Transdisciplinarité des Arts Francophones
5 Octobre 2023
Baignée très jeune dans un milieu familial, artistique et musical, c'est à Marseille, sa ville de naissance, qu'elle fait ses premières armes sur scène à l'âge de 8 ans où, au sein d'une chorale mixte d'adultes et d'enfants (chants sacrés et profanes en langue corse), elle a sa place en tant que choriste, mais aussi soliste enfant puis adulte.
Elle participe ainsi à de nombreux festivals de chant chorale en France et à l'étranger (Pays de Galles, Angleterre, Pologne, Bulgarie, Autriche, Allemagne, Tchécoslovaquie), enregistre quelques disques ou encore la bande-annonce d'un film publicitaire pour une société de communication et d'audiovisuel marseillaise.
Toujours à Marseille, elle crée en 1989 avec d'autres chanteurs et musiciens professionnels, une formation de chant corse « Arietta » qui évoluera pendant sept ans sur les scènes des Bouches-du-Rhône, notamment en première partie du célèbre groupe « I Muvrini » au Dôme à Marseille en 1996.
A sa venue dans les Hautes-Alpes en 1997, elle s'investit dans diverses formations de chant choral, puis travaille le chant en soliste au sein de l'Atelier d'Art Lyrique d'Embrun et de la classe de chant du conservatoire de Gap.
Parallèlement à une vie professionnelle bien remplie et à des fonctions d'élue locale, elle participe aujourd'hui à de nombreux concerts en tant que soliste amateur dans un registre de Soprano.
Depuis juin 2023, elle est directrice de l'association « Hautes Alpes Emploi Relais » située à Gap