Valérie Daplomb

Qui suis-je... ?

De ma naissance, mon enfance, et mon adolescence au Gabon puis en Cote d'Ivoire, j'ai gardé une profonde tendresse pour le continent africain et sa culture ; des souvenirs merveilleux teintés de soleil, de rires, et le son des djembés à jamais dans mon coeur. 

De mes origines franco-cambodgienne, un questionnement constant sur la multi-identité, et un amour viscéral pour la culture asiatique, sa beauté, sa complexité.  

De mes nombreux voyages à travers le globe, une ouverture aux mondes et aux peuples d'où qu'ils viennent, une richesse intellectuelle et humaine que seule la diversité culturelle peut apporter.

Engagée politiquement, curieuse de l'être humain, de ses qualités et de ses travers, amoureuse des livres, de théâtre, de cinéma, de spectacles vivants, des arts de rue...Bref, de l'art en général et en particulier !

Beaucoup de choses que je retrouve au sein de l'association Photos-Littera : sa  vocation transdisciplinaire pour transcender les arts, sa multiculturalité et son évolution pour développer des partenariats avec des ONG. C'est pourquoi, je suis heureuse d'en assurer la présidence.

Commenter cet article