Publié par Arts et Cultures

Laure Mi Hyun Croset

Laure Mi Hyun Croset est une écrivaine née en 1973 à Séoul, puis adoptée par une famille suisse. Elle a étudié la littérature française, l’histoire de l’art et le latin à l’université de Genève. Après avoir beaucoup voyagé, elle s’est sédentarisée et a décidé de se consacrer à l’écriture de fiction.

Son recueil de nouvelles, Les Velléitaires, relatant avec ironie des tranches de vie de personnages qui abandonnent rêves et projets au lieu de les réaliser, a paru en 2010 aux éditions Luce Wilquin. Polaroïds, une autofiction sous la forme de brefs fragments, narre l’histoire de ses hontes comme autant de petits moments de solitude dans lesquels on se reconnaît aisément. Elle a été publiée en 2011 chez la même éditrice et a reçu le prix Ève de l’Académie Romande 2012. On ne dit pas je !, paru en 2014 chez BSN Press, raconte sans jugement ni complaisance le parcours d’un ancien toxicomane devenu le fondateur d’un label de musique électronique.

Laure Mi Hyun Croset prépare un roman sur un tueur en série français qu’elle rédigera, on n’en doute pas, avec l’acuité et l’exigence stylistique qui caractérisent ses ouvrages.

Mars 2014 - Une interview de l'écrivaine Laure Mi Hyun Croset à l'occasion de la parution de son troisième livre : On ne dit pas "je"! , paru chez BSN Press

La rencontre entre Laure Mi Hyun Croset et Lionel Stéphane D. a donné un roman : On ne dit pas "je"!

L'invitée culturelle: Laure My Hyun Croset présente "Polaroïds", son deuxième opus

Commenter cet article