Publié par Arts et Cultures

Patrick Fort

Né en 1970 dans les Hautes-Pyrénées, Patrick FORT vit depuis une quinzaine d'années à Mont de Marsan. Il dévore un nombre vertigineux de livres, est curieux de tout et ne conçoit pas sa vie sans lire. Et sans écrire. Car ces deux passions sont indissociables. Sa démarche est guidée par le plaisir de raconter des histoires. Aux autres certes, mais finalement aussi à lui-même. Autre passion : l’Histoire. Pas l’officielle, la « politiquement correcte», mais plutôt celle que l’on tait et dissimule. Celle qui sort des sentiers battus et qui dérange.


Après avoir remporté plusieurs prix dans différents concours de nouvelles, Patrick FORT a publié en 2009, aux Éditions Le Solitaire, son premier recueil de nouvelles « Le sang des chaînes » où les parcours intérieurs y croisent l’Histoire…En 2011, sont édités son deuxième recueil de nouvelles, plus intimiste, toujours aux Éditions Le Solitaire : « La Lettre et autres nouvelles » et une longue nouvelle consacrée à la Retirada, « Tierra de Dolor ». En 2012, après deux ans de recherche et d’écriture, il sort son premier roman « Après Nous – Celestino Alfonso, guérillero dans la Résistance française ».

Bibliographie :

"Le foulard rouge" Collection Blanche, Gallimard Parution : 27-02-2020

"Le voyage à Wannsee"  Collection Blanche, Gallimard  Parution : 26-04-2018


"Après nous" - Roman historique - Editions le Solitaire - 2014 - 158 pages. Ce roman a reçu le Prix Reconnaissance Littéraire attribué par Les Arts Littéraires.

"Tierra de dolor" - Nouvelle - Editions le Solitaire - 2011 - 46 pages.


"La lettre et autres nouvelles" - Nouvelles - Editions le Solitaire - 2011 - 74 pages.

"Le sang des chaînes" - Nouvelles - Editions le Solitaire - 2009 - 122 pages

Patrick Fort
Patrick Fort
Patrick Fort
Patrick Fort
Patrick Fort
Patrick Fort

Commenter cet article