Othman Babba

Né un 15 septembre 1947, à Moknine, Tunisie, Othman Babba est titulaire d’une maîtrise de langue et littérature française et d’un Master en Information et Orientation scolaires et professionnelles. Professeur de français puis conseiller en information et orientation scolaires et professionnelles, il est à la retraite depuis octobre 2007.

« Depuis mon jeune âge, j’avais un penchant irrésistible pour la peinture. Je passais la majeure partie de mon temps et les moments d’ennui dans les salles de cours à griffonner des formes et des silhouettes sur les pages de mon cahier ou sur des feuilles volantes. J’avais aussi le même penchant pour la lecture et je lisais tous les livres qui me tombaient entre les mains. Ces deux ‘’travers’’ ne m’ont jamais quitté.

Ma première exposition personnelle a eu lieu 1990 et depuis je compte à mon actif une douzaine d’expositions individuelles et autant sinon plus de participations à des expositions collectives.

Poésie et peinture sont, pour moi, indissociables et ce que dit l’une peut être ‘’traduit’’ par l’autre. Ainsi j’avais conçu des expositions comptant chacune entre 25 et 30 tableaux consacrées à des poètes tels que Jacques Prévert, René Char, Souf Abid, Kamel Gaha… »

Publications :

  • Chroniques d’un âge de poussière, Edt. E-narrator, France, 2012. Une deuxième édition sortira début avril 2020 aux éditions Arabesques.
  • Peut être : poésie. Edt. Badaoui, Tunis, 216.
  • Chroniquesd’un âge de brouillard, Edt. Badaoui, Tunis, 2017.
  • Partage : poésie, Edt. Badaoui, Tunis, 2019.
Othman Babba
Othman Babba
Othman Babba
Othman Babba

Commenter cet article