Elodie Delfa

Elodie Delfa est auteure, metteur en scène et comédienne. Elle est née le 27 octobre 1978 à Castres, cœur de l’Occitanie. Elle vit dans l’Aude,  dans un écrin de verdure, entre Narbonne et Carcassonne, où elle partage son temps entre sa famille, le théâtre et l’écriture.

Très tôt attirée par les arts et les mots, cette créatrice infatigable bouillonnant d’idées, écrit, en secret, depuis l’adolescence et dévore les ouvrages d’Edmond Rostand, Stephen King ou Agatha Christie. En 2014 elle tente son 1er concours d'écriture « Des mots pour une image » organisé par Photos-Littera, sur le net, et termine 2ème. Cela l’encourage à écrire sa première pièce de théâtre: «Retour sur l’affaire Dreyfus», très vite suivie d’une satire des relations hommes/femmes : la pièce «Le Doux Eveil des Louves», qu’elle joue et met en scène. En 2016 elle réitère sa participation au concours d'écriture «Des mots pour une image» et obtient cette fois le 1er prix. Ces deux brillantes participations lui valent d'être invitée au comité de lecture de l'édition 2020.

Elle décide alors de tester sa plume dans les concours de nouvelles. Elle est deux fois lauréate en 2017 : d’abord 5ème au Concours Polar du mois de Cultura, parrainé par Olivier Norek, puis éditée dans un recueil de nouvelles des éditions Arthémuse, «Un cadavre dans les dunes».

En 2018, elle termine l’écriture de son 1er roman, «Saorsa, l’héritage des dons», une saga familiale teintée de magie, inspiré de deux voyages en Ecosse et l’auto-édite tout en le proposant à des maisons d’éditions. Quelques mois après, les Editions Alter Real la contactent et lui proposent de publier la saga Saorsa. Le premier opus sort en septembre 2019 chez Alter Real et le suivant, « Saorsa, entre deux temps » sortira en mars 2020.

Des projets de pièces de théâtre historiques, comiques, de recueils de poésie et de romans policiers et fantastiques germent déjà dans l’esprit d’Elodie.

 

Commenter cet article