Publié par Arts et Cultures

Palmarès 2015 - 3ème prix

Avec 50 points attribués par le jury, Béatrice Tremesaigues remporte le 3ème prix : un tirage photographique de Robert Loï, numéroté et signé, sur papier Fuji Film au format 30cm x 45cm
 

 

Ma douce,


Je t’écris ces quelques mots de  Marseille, où ma vie est redevenue belle, radieuse et remplie d’espérance. 
Je vais m’attacher désormais chaque journée à préparer ta venue, pour que nous soyons enfin réunis ici.
Ici où le soleil se couche avec une infinie douceur. Ici, où la ville grouille en permanence, d’étals remplis à foison de fruits et de légumes, d’enfants jouant la balle au pied, d’anciens à la peau burinée, de musiques rythmées, d’odeurs d’épices variées. 
Tu sais, ici je peux me promener seul, sans crainte. Ici je peux rester le long de la jetée à penser à toi. Ici les amoureux se tiennent par la main sur la plage, s’embrassent avec passion, rient ensemble. Ici, les bateaux de pêche sont de toutes les couleurs et semblent aussi fragiles que les nôtres. Je n’aurais assez de mots pour te décrire la vie ici, l’énergie que me donnent les habitants de cette ville, son ambiance, sa chaleur, et sa mer. Notre mer.
La traversée sera éprouvante, prépare toi à l’affronter dans de rudes conditions. Je n’ai cessé de penser à toi pendant ce long voyage ; les souvenirs de tes cheveux soyeux, de ton sourire taquin, et de tes yeux malicieux m’ont permis de tenir. 
Il faut que tu saches que je suis arrivé seul ici, malheureusement. Mon ami n’a pas survécu. Tu dois prévenir sa pauvre mère. Je prie pour lui tous les jours.
Tous les soirs j’irais près du port admirer le soleil se coucher, et je t’enverrai mes pensées d’amour, afin que tu trouve la paix pour t’endormir. 


Ma douce, je t’embrasse tendrement, sèche tes larmes et ne t’inquiète plus, nous serons bientôt ensemble…Ici…


Beatrice Tremesaigues

Commenter cet article